Vous êtes ici

Ski alpin, ski de fond, raquettes

Dans le parc naturel du Queyras vous trouverez toutes activités de neige : ski alpin, ski de fond, et de randonnée, raquettes etc... et si vous voulez juste ... ne rien faire, juste profiter du paysage et du soleil, marcher, c'est possible aussi.


Station de ski de Saint-Véran (Queyras)


 


Sommaire


 


Saut à ski dans la poudreuse Il y a plusieurs façons de profiter de la montagne...


 


 


 


 


 


 


 


 


 


   Il y a plusieurs façons de profiter de la montagne... la plus pratiquée, c'est bien sûr...


 


 


 



 


Le Ski alpin



Le Queyras, joyau des Hautes Alpes, vous propose 90 km de pistes de ski alpin réparties dans 5 stations-village : Abriès-Ristolas , Arvieux, Ceillac, Molines-en-Queyras et Saint-Véran.



 


Domaine de ski alpin d'Arvieux


Haut des pistes de ski alpin à Arvieux


 


 


 


 


Ce domaine skiable avec ses 500 m de dénivelée et ses 15 km de pistes de ski de tous niveaux (5 vertes, 1 bleue, 5 rouges et 1 noire), fait d'Arvieux la station de ski familiale par excellence. Pas d'attente aux remontées, pas de grands boulevards, on skie entre les mélèzes avec vue sur le Pic de Rochebrune (3320 m), plus haute montagne du Queyras. Station idéale pour l'apprentissage du ski par les enfants.


 


 



 


Domaine de ski alpin d'Abriès-Ristolas


Les pistes du domaine de ski d'Abriès-Ristolas se développent sur 910 m de dénivelée. On y trouve 1 piste verte, 4 bleues, 9 rouges et 1 noire. La station offre en outre 40 km de pistes de ski de fond.



 


Domaine de ski alpin de Ceillac


 Gare de départ de ski alpin de Ceillac en Queyras (Hautes Alpes)


 


 


Le domaine de ski de Ceillac comporte 12 pistes de ski alpin (4 vertes, 1 bleue, 6 rouges, 1 noire) totalisant 22 km. Au sommet on a une vue magnifique sur la Fontsancte (3385 m) avec à ses pieds le lac Ste Anne (2415 m) enneigé. Et si on préfère le ski de fond, on trouve à Ceillac 36 km de pistes.


 


 



Domaine de ski alpin de Molines


Télésiège de Beauregard (Molines - Saint-Véran)


 


 


 


Le domaine de ski de Molines en Queyras comporte 1250 m de dénivelée et 15 pistes de ski alpin orientées plein sud (4 vertes, 4 bleues, 8 rouges, 1 noire). La station de Molines-en-Queyras est en outre reliée à celle de Saint-Véran pour un total de 29 pistes. Avec en plus 30 km de pistes de ski de fond, Molines est une station qui offre un séjour très agréable à ses visiteurs.


 



 


Domaine de ski alpin de Saint-Véran


Remonte pente et arrivrée des pistes de ski alpin à Saint-Véran (Hautes Alpes)


 


 


 


Le domaine skiablede Saint-Véran, plus haute commune d'Europe, comporte 14 pistes au sud (2 vertes, 5 bleues et 4 rouges). Il est relié à celui de Molines-en-Queyras. Du sommet des pistes de ski, au Grand Serre, on a une très belle vue sur la vallée de l'Aigue Agnel.


 


 


 


 



 


 


Ecoles de ski du Queyras


Pour ceux qui débutent ou qui veulent se perfectionner, cours de ski individuels ou en groupe :


Jardins d'enfantq:espaces spécialement aménagés pour l'enseignement aux enfants de 3 à 6 ans en toute sécurité.



 


 


Skieurs de piste...essayez le ski de fond


Ski de fond au lac de Roue


 


 


Une journée par semaine, pourquoi ne pas chausser les skis de fond pour une balade en forêt et pratiquer le nordique ? Pourquoi ne pas partir en famille pour une randonnée sur les itinéraires damés, en pleine nature, vers le refuge de la Blanche ou le refuge Agnel où vous pourrez (bien) déjeuner dans un ambiance chaleureuse, ou encore vers le col d'Izoard, grand spectacle assuré à la Casse Déserte (refuge Napoléon), (voir la carte du ski de fond d'Arvieux), ou tout simplement sur les boucles en fond de vallée qui vous permettront d'atteindre une bonne technique, éventuellement avec des moniteurs diplomés ?


 


 


 


 


Plus grand domaine de ski nordique des Hautes Alpes, le Queyras permet de pratiquer le ski de fond dans ses 4 vallées dont trois sont reliées par des pistes damées :


Piste de ski de fond à Arvieux


 


 


 


 



 


 


Ski de randonnée et raquettes


Randonnée à raquettes à la Médille (Ristolas) devant le Mont Viso


 


 


 


 


Au printemps les ballades à raquettes ou, pour les skieurs avertis, la randonnée à skis permettent de découvrir autrement la montagne et ses immensités blanches sous un ciel d'un bleu incomparable.


 


 


 


 


Randonnée à raquetes à Clapeyto (Arvieux, Queyras)


Ski de randonnée nature dans la Combe de Clausis à Saint-Véran (Hautes Alpes)

Galerie photos