Vous êtes ici

L'association AQLM - Les loueurs de meublés du Queyras

Qui sommes nous ?

AQLM

L'association des loueurs de meublés du Queyras dans les Hautes Alpes - 05 (Alpes du Sud) ou AQLM a été créée en 2006 dans le but d'étudier et mettre en oeuvre toute mesure propre à augmenter la location touristique des logements meublés dans le Queyras et de représenter les intérêts des loueurs de meublés auprès des instances communales, communautaires et départementales. (Voir les statuts de l'association)

Elle regroupe les loueurs des huit communes des montagnes du Queyras, à savoir Abriès, Aiguilles, Arvieux, Ceillac, Château-Ville-Vieille, Molines, Saint-Véran et Ristolas.

Le grand nombre de hameaux dans ces huit villages de montagne et leur situation en fond de vallée ou sur les hauteurs, la variété des hébergements proposés en location de tourisme (chalets, appartements, gîtes), la nature des constructions, maisons traditionnelles ou résidences récentes, font la très grande diversité de l'offre et donnent la possibilité à chacun de trouver la résidence adaptée à ses besoins pour ses vacances... et à ses rêves, et de revenir, année après année, en découvrant chaque fois une nouvelle vallée, un nouveau village.

L'association favorise la location de particulier à particulier en présentant l'offre de ses adhérents. Elle n'intervient pas dans le processus de location et ne perçoit aucune commission sur les transactions.

L'association se propose sur ce site de montrer la richesse historique, culturelle, patrimoniale du Queyras longtemps resté à l'écart des voies de communication, ayant de ce fait conservé une nature intacte où les activités tant d'hiver que d'été sont riches et variées et où le dépaysement est total.

Pour adhérer à l'AQLM il suffit de posséder, ou de gérer pour le compte d'autrui, un logement meublé à vocation touristique et de verser la cotisation annuelle fixée en 2016 à 25 €.

 

Vous reconnaitrez nos adhérents grâce à cette enseigne "Location meublé"

Galerie photos