Vous êtes ici

Aiguilles-en-Queyras

A ne pas manquer : le jeudi 20 juillet 2017, arrivée de la 18e étape du Tour de France au col d'Izoard côté Arvieux.

 

 

 

Le Queyras (Hautes Alpes) avec la commune d'Aiguilles

Vos vacances à Aiguilles-en-Queyras

 

Aiguilles-en-Queyras est un charmant village de montagne des Hautes Alpes construit au confluent du Guil et du Lombard, en face du vallon de Peynin (voir le panorama du Queyras). On y trouve des services tels que l'hôpital du Queyras et son dispensaire, ainsi que la pharmacie.

Aiguilles propose à ses visiteurs ses pistes de ski de fond, sa patinoire, sa cascade de glace, sa piscine ainsi que son espace glisse conçu l'hiver pour le ski et l'été pour le VTT (voir la carte du domaine skiable du Haut Guil).

 

Patinoire d'Aiguilles-en-Queyras (Hautes Alpes)Aiguilles-en-Queyras : la cascade de glaceL'espace glisse d'Aiguilles-en-Queyras

 

Aiguilles-en-Queyras : une belle demeureMairie d'Aiguilles (Queyras, Hautes Alpes)

 

 

Après le terrible incendie de 1829, Aiguilles-en-Queyras a vu partir une partie de sa population chercher meilleure fortune en Amérique du Sud (Argentine, Chili). Son architecture a été fortement marquée par le retour au village, fortune faite, d'une partie de ses habitants. On y trouve de fort belles demeures, bien différentes dans leur style de celles qu'on observe dans les autres villages du Queyras. Il en est de même de la mairie offerte à leur retour par les "américains".

 

 

Aiguilles-en-Queyras : la maison Eiffel

 

 

On trouve aussi à Aiguilles une maison en métal imaginée par Eiffel. Le prototype de cette maison a été exposé en 1895 à Bordeaux, lors de l'exposition universelle.

 

 

 

 

 

Le lac du Grand Laus à Aiguilles en Queyras est le plus grand des lacs de Malrif

 

 

 

Au départ d'Aiguilles de nombreuses randonnées en montagne vous conduiront dans le Parc naturel du Queyras, vers des lacs aux eaux profondes tels les lacs de Malrif, vers des cols d'où la vue est d'une grande beauté, vers des sommets altiers d'où l'on découvre l'ensemble des Hautes Alpes et plus loin, la chaîne du Mont Blanc.

Une des plus belles vous mènera au "Fond de Peynin", au-delà du hameau de Peynin.

 

Aiguilles-en-Queyras : balade en montagne aux Fonds de Peynin

Galerie photos